Une flânerie dans le temps

Le mercredi 6 Février mars, le Club Géologique a organisé, dans le hall du Club Musical et de la Compagnie du Message, une présentation de ses activités à l’attention des membres de ces deux clubs qui se rendaient à leur activité.

Cette présentation avait été annoncée par voie d’affiches, l’installation de deux vitrines dans ce hall un mois à l’avance ainsi que par des mails adressés par nos partenaires à leurs adhérents.

Hélène, Renée, Daniel, Michel, Gabriel et Jacques étaient présents pour parler des activités du club et répondre aux questions des visiteurs. 

Trois activités étaient représentées :

Paléontologie (Daniel, Jacques): observation de microfossiles et de sables à travers une binoculaire et présentation de divers fossiles du Bassin Parisien (Grignon, Chaumont en Vexin). Une boite de fossiles de Grignon (Lutétien) et une boite d’oursins de Mortagne dans le Perche (Callovien) étaient à disposition des visiteurs.

Pétrographie (Hélène, Renée) : Plusieurs lames minces en provenance des volcans d’Auvergne (Chaîne des Puys) étaient proposées à la lecture à travers le microscope polarisant. Ces lames et les échantillons correspondants ainsi que deux panneaux et un document explicatifs avaient été mis à disposition par Dominique Rossier de la Saga (Société Amicale des Géologues Amateurs).

Préhistoire (Gabriel) : différents outils et objets de la préhistoire (Néoloithique te Paléolithique)

De nombreuses personnes se sont arrêtés sur notre stand dont 45 enfants d’une centre aéré de la Ville de Paris emmenés par leurs animateurs dont une adhérente du Club Musical. Michel a quant à lui fait visiter l’atelier et présenté les vitrines de l’exposition.

Merci au Club Musical, à la Compagnie du Message et à la Saga pour leur appui. Ce fut un grand plaisir pour toute notre équipe de partager son enthousiasme et ses connaissances, et de répondre à la curiosité des petits et des grands.

Brigitte, Michèle, Martine, Deborah et Patrick nous ont fait l’amitié de nous rendre visite.