L’atelier du club

L’équipe de l’atelier du club géologique IDF vous accueille et vous accompagne dans l’utilisation des machines sécurisées de son atelier parisien situé 8 rue Brillat Savarin 75013.
Scies, polisseuses, trimer/éclateur, percuteur, trinoculaire, microscopes : l’équipe de l’atelier vous guidera pour utiliser les machines et travailler sur vos pièces. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un atelier lapidaire pour étudier vos pièces, et les enjoliver et de collections de minéraux et fossiles pour enrichir vos connaissances.

Ce matériel qui sera à votre disposition pour tous vos travaux de préparation de minéraux, de fossiles, de réalisation de moulages en plâtres, d’observation de microfossiles, de micro-montages et de lames minces consiste en :

– Appareillage de coupes

Une scie à lame diamantée de 50 cm de diamètre, refroidie par huile pour couper des pièces de grandes dimensions (minéraux, fossiles et … même entérolithe de cheval..) ou de plus petites dimensions avec une scie de diamètre 20cm et dispositif pour réaliser lames minces

                                      ….Lire la suite 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *