0 réflexion sur « Images tagged "mineraux" »

  1. j’étudie actuellement les traces du déluge universel causé par la débacle à la fin de la glaciation de Würm pour un exposé. Je suis en relation avec le géologue du Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes, Monsieur Regnault- et pioche dans les livres de la bibliothèque scientifique de ce même musée.
    J’ai deux ascendants géologues : Théodore et Edmond LORIEUX – Ingénieurs des Mines qui ont oeuvré en Bretagne et Grande Brière. Je leur dois peut-être mon intérêt pour cette science.

    1. Bonjour,
      Merci d’avoir pris le temps de nous avoir déposer un commentaire.Je ne peux malheureusement pas vous aider spécifiquement sur la problématique lié à au Würm. Par contre à votre disposition pour d’autres informations et si vous êtes intéressé par nous rencontrer en Ile de France.
      Cordialement. jacques Dillon

  2. Bonjour,

    Possédant quelques fossiles du lutétien gastéropodes et bivalves,échinodermes etc

    pouvez -vous m’aider pour leurs identification voir éventuellement une monographie

    sur le site de Maulette près de HOUDAN merci tel 05-59 -37 -53 -11

  3. bonjour,
    je suis THIERRY j’ai fouillé au GUEPELLE ( AUVERSIEN) pendant 2 décennies.
    je me suis constitué une des plus belle collections de cette sablière.
    j’ai fait don au muséum d’un coquillage très rare trouvé au Guepelle.
    CYPREA GALICA.
    j’aimerai montrer mes collections aux membres de vôtre club elle vaut le détour.
    j’ai aussi des minéraux du BP ;
    mes collections sont présentées dans des vitres caisson comme dans un musée.
    cordialement
    THIERRY
    0632699344

  4. Bravo François et ton épouse, pour ta longévité dans l association. Bravo et félicitations pour le contenu exceptionnel du site. Avez vous une antenne en Languedoc Roussillon. Je serai intéressé. Amicalement.

    1. Bonjour cher anonyme, Votre message type « réseau social » (anonyme, impoli, caricatural…) mérite quand même une mise au point : le club géologique Idf est à Grignon depuis 1988 avec d’une part l’autorisation du Directeur d’AgroParisTech (propriétaire des lieux) et par délégation du MNHN. Une inscription au club suffisait pour accéder à la falunière. Bien cordialement, Jacques Dillon