AG nationale à Remuzat

L’assemblée générale du Club géologique national a eu lieu le 19 mai à Remuzat dans une atmosphère très amicale sous la présidence de Jean-Louis Vercruysse (jean-louis.vercruysse@orange.fr). Au milieu de la joie de ces retrouvailles annuelles, nous avons aussi partagé un moment de grande tristesse à l’évocation de la disparition récente de Maud Nguyen et André Laurichesse. Après l’approbation unanime des différents rapports et comptes, les membres du Conseil d’Administration 2017 ont été réélus pour former le  Conseil d’Administration 2018. Les présidents des sections régionales dont le président de la section Ile De France, Yann Deffontaine, sont membres de droit de ce Conseil d’Administration. Merci à eux tous pour leur travail et leur dévouement au bon fonctionnement de l’association.

Le Club national est responsable des relations (reporting, négociations budgétaires) avec la Direction Nationale des Activités Sociales (DNAS) de la Poste et de la répartition des subventions versées par celle-ci aux clubs régionaux. Le Conseil d’Administration du Club national organise également des sorties  au moment de l’AG. Jean-Marc Teyssandier et Jean-Noël Réversat ont procédé à des reconnaissances préliminaires très bien documentées pour nous faciliter l’accès à différents sites de la Drôme provençale et des Hautes-Alpes.

Un coup d’œil sur ces sorties au travers des photos prises par différents membres de la section Ile de France : un site d’intérêt pédagogique à La Charce où l’on observe un contact entre le Hauterivien et le Valanginien, un site de septarias à ammonites dans la Drôme et un site de septarias à cristaux et à ammonites dans les Hautes-Alpes, ces deux derniers sites se situant dans des marnes oxfordiennes.

Le site d’intérêt pédagogique à La Charce

 

Le site de septarias à ammonites dans la Drôme

 

Le site de septarias à cristaux et à ammonites dans les Hautes-Alpes

 

Et pour finir deux photos prises sur la route de Nyons à Remuzat et deux photos des falaises d’Orpierre.