.
. Le programme de la sortie
. La documentation sur les activités de la semaine
Documentation rassemblée par Jean Michel et remise avant le départ à tous les participants:
Les Grands Causses, Stratigraphie, Trias et Lias, Millau, les environs de Millau, Nant, Grottes et avens, Alfred Martel, Bramabiau et Dargilan, le Musée de Millau, la Graufesenque, Templiers et Hospitaliers, St Jean d’Alcas, la Vis et le cirque de Navacelles, la Jonte, la Dourbie et le Trevezel, Montpellier le vieux.
.
. Les Participants
Claude et Jacqueline, Suzette et Henri, Michel et Maud, Françoise, Hélène, Monique, Nicole, Guy, Jacques, Jean-Claude, Jean Michel.
. Le Compte Rendu de la sortie, par Jean Michel
Version internet : Sortie Grands Causses
Version originale sous pdf :
Sa 05 et Di 06 – Lu 07 et Ma 08 – Me 09 et Je 10 – Ve 11 et Sa 12
. La rencontre du 7 décembre, par Claude
Présents : Michel, Jacqueline et Claude, Jacques, Françoise, Nicole, Monique, Jean-Michel, Henri.
Excusées : Hélène, Suzette
Nous avons d’abord projeté les photographies des différents participants à cette sortie, en commençant par regarder un diaporama réalisé par Jean-Michel sur la faune et la flore de l’Aveyron, diaporama accompagné de musique classique. Nous avons regardé ensuite les prises de vue de Monique et terminé avec les miennes.
Malgré que les photographies aient été prises aux mêmes endroits, chaque opérateur y a apporté sa touche personnelle, gros plans ou non, cadrages différents, sujets insolites,…
Le temps du repas en commun est venu, précédé par l’apéritif offert par le club et suivi par un Beaumes de Venise apporté par Henri. Jacques avait fait l’emplette du dessert, excellent cela va sans dire.
L’après-midi chacun a pu exposer les fossiles rapportés pour identification et rapprochement avec les autres trouvailles. Naturellement la documentation du club (Rulleau ou Siaux) a été beaucoup consultée.
Le temps passant très vite, nous avons dû nous quitter, à regret. Il faudra donc organiser une nouvelle rencontre pour finir d’identifier les fossiles qui n’ont pas pu l’être.
Des photographies pourraient être prises, elles alimenteraient le site en complétant le compte rendu de cette journée passionnante. Elles pourraient également aider à l’identification des fossiles que chacun a conservés.
Autrement dit, des journées comme celle-ci, on en redemande.
Avec une pensée spéciale pour Hélène, souffrante, et Suzette, de service à la Poste, qui auraient sans doute préféré être parmi nous.